Réclusion pour un braquage

Réclusion pour un braquageRéclusion pour un braquage. Les trois derniers jours, à la cour d’assises de Vendée, trois hommes ont été jugés pour les braquages de deux agences bancaires, l’une à La Tremblade, l’autre à Treize-Septiers (Vendée). En janvier 2010, trois hommes en cotte de travail et cagoulés font irruption à l’agence du Crédit agricole de Treize-Septiers. Sous la menace d’armes de poing et de fusils à canon scié, ils s’étaient fait remettre le contenu du coffre et du distributeur, soit près de 90 000 euros.

Quelques mois plus tard, à La Tremblade, le mode opératoire est similaire. Vers 8 heures, deux hommes pénètrent par effraction dans les locaux de la caisse du Crédit agricole. Là, ils s’empressent d’asperger les caméras de peinture.

À l’aide d’un émetteur-récepteur, ils communiquent avec un troisième individu resté à l’extérieur dans le véhicule. Prévenus, ils neutralisent au fur et à mesure les employés qui arrivent.

Cinq salariés seront séquestrés sous la menace de fusils à canon scié. Ce matin-là, ils se feront remettre 238 000 euros.

«Je n’ai jamais cherché à minimiser mon implication», a affirmé Vincent Maurin, à la barre.

» Agacé, Claire Quintallet, la présidente, en a profité pour lui poser une question qui la taraudait : «Eh bien, dites-nous en plus sur les personnes qui vous accompagnaient. Son avocat, Pierre Haik, dénonçait tout bonnement «une instruction menée en dépit du bon sens». Quant à Maud Navenot, avocate de Fahmi Jami, elle partage son avis.

Dans la salle, les victimes du hold-up de La Tremblade n’auront pas eu les réponses qu’elles étaient venues chercher. Au lieu de mettre votre intelligence au service de votre défense, mettez-y votre coeur.

La cour d’assises a suivi le réquisitoire de l’avocat général : Fahmi Jami et Fethri Benammouda ont été acquittés et Vincent Maurin a été condamné à dix ans de réclusion.

Art de www.royan-infos.com



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email