L’ancien hôpital Saint-Louis

L'ancien hôpital Saint-LouisL’ancien hôpital Saint-Louis. Le site de 5 hectares se cherche un destin. Les candidats aux municipales ont apporté leur vision. e site Saint-Louis, idéalement situé en hauteur et au coeur de la ville, offre de multiples possibilités. Cet hôpital général fondé en 1656 avait pour vocation de loger et nourrir pauvres et mendiants. En 1794, les trois hôpitaux de la ville se réunissent sur le site.

Le site va connaître ensuite de nombreux changements et constructions. Au début des années 90, l’hôpital dispose de 400 places.

Et 1994, la décision est prise de quitter le site, trop exigu. Le plus gros du travail a été en 2013 d’établir une réglementation de l’urbanisme sur ce secteur sauvegardé. Ce plan définit là où on peut construire ou pas.

Un premier permis de construire peut être envisagé en 2016. La déconstruction sera aussi un volet important.

Les grandes orientations de l’avenir du site sont notées dans un plan d’urbanisme. Si un des candidats souhaite les modifier, il faudrait envisager une nouvelle étude.

Une seule obligation : l’implantation sur le site de logement social.

résumé art Sudouest



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email