Le concours de Miss revient

Le concours de Miss revientLe concours de Miss revient sur la scène. Arrêtée en 2010, l’élection de Miss Saintes Pays de Saintonge aura à nouveau lieu cette année grâce à Sandrine Segues qui a créé l’association Saintes Événement. Le concours de Miss revient sur la scène Stéphanie Monteau est la dernière Miss Saintes Pays de Saintonge à avoir été élue en octobre 2009. Sur le papier, Stéphanie Monteau est encore Miss Saintes Pays de Saintonge.

La jeune fille, originaire de Migron, près de Burie, a été élue le 24 octobre 2009.

En mars 2012, elle était encore sollicitée pour porter l’écharpe de la première reine de beauté du territoire lors de la remise des récompenses sur le podium d’arrivée de la course cycliste Bordeaux-Saintes.

Depuis son élection, en effet, aucune nouvelle Miss ne l’a remplacée.

Le comité Recouvrance Animations, qui orchestrait le sacre, a jeté l’éponge. Exit, donc, le char de la belle et de ses dauphines à la cavalcade du Nouvel An. Au grand dam de plus d’un amateur.

«C’est un atout charme pour la ville et ses alentours», pointe du doigt un spécialiste de la chose. Et, en ces temps de batailles électorales et de politique à outrance, un peu de légèreté ne peut pas faire de mal à la vertu.

Stéphanie Monteau, étudiante, a désormais d’autres chats à fouetter.

Sandrine Segues, gérante du magasin Mariage boutique, a décidé de combler ce vide intersidéral en créant une association, Saintes Événement, chargée d’organiser le retour du concours en 2014.

On ne veut pas mettre trop de restrictions pour limiter le nombre de candidates.

Chez Miss France, par exemple, la taille minimale est d 1,70 mètre.

Sandrine Segues sait de quoi elle parle, elle qui a travaillé plusieurs années avec le comité Miss France et la dame au chapeau.

Ce sera le 4 octobre au hall Mendès-France. Un jury composé de huit personnes devra choisir entre 12 candidates.

Les inscriptions auront lieu à partir du 24 mai, lors d’une présentation aux Galeries Lafayette et un défilé.

La future Miss sera l’ambassadrice de la ville et du Pays de Saintonge pendant un an. Il est à noter que ce concours ne sera pour l’instant affilié à aucun comité.

L’organisatrice souhaite même aller plus loin et faire de cette soirée du 4 octobre un événement pour les jeunes.

C’est un trio qui a déjà fait ses preuves avec de nombreux concerts et une seconde place au tremplin musical West Rock à Cognac.

La soirée aura lieu sur le thème du skate.

résumé art Stéphane Durand de Sudouest



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email