Les Charentais-Maritimes surconsommateurs

+1707% par rapport à la moyenne nationaleLes Charentais-Maritimes sur-consommateurs de pineau, de cognac et de galette des Rois. Les Charentais-Maritimes plébiscitent les boissons du cru, mais aussi la galette des Rois et les grillons Charentais ! C’est l’enseignement d’une étude réalisée par Nielsen, un organisme qui observe les phénomènes de consommation en collectant les informations sur les points de vente.

Il a examiné quels étaient les dix produits les plus «surconsommés» dans chaque département français par rapport à la moyenne nationale.

En Charente-Maritime, personne ne s’étonnera de voir le pineau exploser les compteurs (+1707% par rapport à la moyenne nationale), tout comme le cognac (+213%).

Chez nos voisins de Charente, le score du pineau est respectable avec +637%, signe toujours d’une consommation très régionale et liée au tourisme. Le cognac y figure également en première position (+352%).

Bien loin des canons de la diététique… Plus surprenant, c’est la galette des Rois qui se glisse sur la troisième marche du podium : +161% en Charente, +127% en Charente-Maritime.

Valeur sûre régionale, le pineau caracole encore en tête dans la Vienne (+315%), mais aussi la Vendée (+197%), l’Indre (+84%), la Haute-Vienne (+271%) et la Dordogne (+153%).

Deuxième dans la Creuse (+141%), il se glisse dans le «top 10» en Corrèze et dans le Loir-et-Cher mais disparaît du classement au-delà.

résumé art de Sudouest



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email