Un auteur local

Un auteur localUn auteur local chez les 1 000 pattes. Vendredi dernier, c’est dans la salle des aînés ruraux qu’une séance de dédicace du livre «Vivre Saintes», écrit par Fany Toison et Béatrice Moulin, a eu lieu. Saintes, romaine et romane, une ville qui cache bien son jeu, sous la pierre omniprésente au bord du fleuve Charente. Deux auteurs, Fanny Toison pour les textes, Béatrice Moulin pour les photos et la composition graphique, l’ont sillonnée ensemble pour la comprendre dans sa singularité.

Les mots et les images mettent en forme une découverte vagabonde et offrent au lecteur, visiteur d’un jour ou amoureux de toujours, un visage étonnant de la ville lorsque se côtoient ses monuments et ses habitants.

Ce n’est pas un guide touristique mais une vision de deux auteurs qui ont croisé leur regard pour donner à voir la ville sous un jour différent.

C’est un livre sensible et artistique. Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour cette séance de dédicace faite par Béatrice Moulin, l’une des auteurs du livre.

art de Sudouest



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer