Pas d’inondations en Charente Maritime sauf à Saujon

Pas d'inondations en Charente Maritime sauf à SaujonPas d’inondations en Charente Maritime sauf à Saujon. En Charente-Maritime, selon la préfecture, la nuit de vendredi à samedi a été calme avec quelques averses et rafales de vent. Au moment de la marée haute (coefficient de 113) de 5h40, le vent était léger et il n’y avait pas de houle. Ce matin, “deux secteurs font toujours l’objet d’une surveillance particulière à savoir Saujon et l’estuaire de la Gironde.

L’écoulement des eaux reste difficile dans certains secteurs traversés par la Seudre et aux abords de l’estuaire de la Gironde.

Quelques maisons ont été inondées à Saujon sans faire de victimes, les personnes ayant été évacuées préventivement par la mairie”.

Des routes, des chemins, des terres agricoles ont été inondés. Aucun ouvrage de protection n’a été signalé comme endommagé.

Selon la préfecture, toujours: “Les prévisions météorologiques pour la marée haute de 18h04 de ce samedi 1er février 2014, se confirment à savoir la conjugaison de fortes marées (coefficient de 114), un vent d’ouest modéré, une surcote plus faible (10 à 15 cm) mais une forte houle qui incite à la vigilance”.

résumé art de Sudouest



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email