Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Plus de 9000 foyers privés d’électricité durant la nuit

Plus de 9000 foyers privés d'électricité durant la nuitPlus de 9000 foyers privés d’électricité durant la nuit. Le vent a soufflé fort et le réseau électrique a souffert. Une centaine de logements sont encore privés de courant ce jeudi matin. Aucun autre dégât important n’a été signalé. Jeudi soir, 36 départements étaient en alerte tempête, dont la Charente-Maritime, en vigilance orange pour vents violents. Ce vendredi matin, il reste 21 départements concernés par les avis de vigilance de Météo France.

La Charente-Maritime est repassée en vigilance jaune. Les pompiers sont intervenus quatre fois pour des opérations sans gravité : objet menaçant de tomber d’un balcon à Royan, branchages, « bâchage non compliqué ».

Et en Sud-Saintonge, dans le secteur de Mirambeau, pour un dommage sur un câble électrique.

En revanche, comme en début de semaine, les bourrasques de vent ont entraîné des coupures d’électricité. A 1 heure, une première vague d’incidents a concerné 4 900 foyers.

ERDF annonce que « la réalimentation totale des clients encore privés d’électricité est prévue dans la journée ».

Par ailleurs, selon la Ligue de protection des oiseaux (LPO), une soixantaine d’oiseaux – guillemots et macareux – ont été retrouvés épuisés ou morts depuis le 25 janvier sur les plages du département. Le vent violent est à l’origine de leur épuisement.

A signaler également : à cause du vent de ces derniers jours, un catamaran de dix mètres amarré à Royan s’est échoué à Saint-Georges-de-Didonne et un bateau de plaisance de Fouras s’est échoué à La Rochelle.

Plus de 9000 foyers privés d'électricité durant la nuit



Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.