Un petit air de Tarantino

Un petit air de TarantinoUn petit air de Tarantino. Trois groupes d’élèves de terminale bac pro aménagement paysager ont troqué leurs gants de jardinage pour des costumes de théâtre. Pendant une semaine, le foyer socioculturel s’est mué en QG (quartier général) pour ces 27 comédiens et scénaristes en herbe. Encadrés par trois membres de la compagnie Torrent-Ciel, Jean-Claude Horn, Christine Knaub et Thierry Patarin et leur professeure Sandrine Savoie, les lycéens ont travaillé leur jeu de scène.

C’est la deuxième année que ce projet cinéma prend place au sein de Chadignac. Cette année, place au film policier et au frisson.

De septembre à janvier, leurs cours d’éducation socioculturelle ont reposé sur le thriller en littérature et l’étude de grands cinéastes de films noirs comme Hitchcock.

Même si l’esprit du projet paraît ludique, il s’inscrit dans le cursus des élèves qui seront notés, notamment lors de la grande soirée prévue lundi soir, au Gallia, intitulée «Délires et délits cinématographiques».

Ce spectacle de la classe de terminale de bac pro aménagement paysager est ouvert à tous.

Comme dans une vraie cérémonie de remise de prix, les lycéens présenteront leurs courts-métrages à l’aide de petits sketches élaborés avec les comédiens de Torrent-Ciel.

résumé art de Sudouest



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email