Deux accidents mortels. Le premier accident a eu lieu vers 23 heures, vendredi, à hauteur de la commune de Saint-Pierre-de-Juillers, non loin de Saint-Jean d’Angély. Une femme de 43 ans, qui rentrait chez elle à Paillé après avoir passé la soirée chez des amis à Varaize, a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison inconnue dans une courte ligne droite sur la départementale 129. Elle a fini sa course contre un bosquet de trois petits arbustes.
Le choc a été violent et l’Opel Corsa conduite par la victime ne possédait pas d’airbag. Elle a malheureusement succombé à ses blessures sur place.
À Saintes, c’est un jeune homme de 21 ans qui a perdu le contrôle de sa voiture en descendant l’avenue Jourdan, en pleine ligne droite, dans la nuit de vendredi à samedi vers 1 heure du matin. Il s’est enroulé autour d’un tilleul et est décédé sur place.
Son passager a quant à lui eu plus de chance. Légèrement blessé, il a été pris en charge par les pompiers et transporté au centre hospitalier de Saintonge.
Le conducteur se dirigeait vers le rond-point de la Locomotive. Les pompiers ont été obligés de procéder à la désincarcération de la victime. Alerté, le maire de Saintes, Jean Rouger, s’est déplacé avenue Jourdan quelques minutes après l’accident.
résumé art Stéphane Durand de Sudouest