Un quartier victime du syndrome

Un quartier victime du syndromeUn quartier victime du syndrome. En 2012, le comité de quartier de Fétilly, à La Rochelle, affichait fièrement 106 foyers adhérents. À se demander si le quartier n’a pas été ravagé par un cyclone ou si le comité n’a pas soudain augmenté sa cotisation de 100 %. Le comité était chargé de la distribution des sacs poubelles.

En équipant les foyers de bacs, la ville l’a déchargé de sa mission. Du coup, 40 % des foyers n’ont pas jugé opportun de renouveler leur adhésion.

On comprend le dépit du président Jean-Pierre Huet constatant, samedi, lors de l’assemblée devant les élus, cette désaffection soudaine.

On a voulu réaliser un sondage en distribuant des questionnaires dans les boîtes aux lettres, on a eu six réponses dont trois provenaient de membres du comité.

Qu’est ce qui intéresse donc les «Fétillyens et Fétillyennes», tels que les appelle affectueusement leur président?

Ceux qui se sont déplacés samedi, faisant en cela une démarche citoyenne, ont d’abord parlé des… sacs poubelles.

En principe, ceux qui ont leur bac ne s’en plaignent pas.

Le vent, les intempéries : ils étaient forcément au centre du débat puis-qu’ayant provoqué pas mal de retards de travaux de voirie.

«On doit attendre la fin des intempéries», entendait-on à l’envi.

résumé art Thomas Brosset de Sudouest



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email