Le grand écran fait polémique

Le grand écran fait polémiqueLe grand écran fait polémique. Tout a commencé il y a une semaine par la pose de banderoles au champ de foire. Sur ces dernières, on pouvait lire qu’un complexe cinématographique de trois salles allait y voir le jour. Aussi vite posées, aussi vite enlevées à la suite d’un échange entre les deux principaux postulants au fauteuil de maire, Françoise Mesnard et Paul-Henri Denieuil, eu égard à la législation en période électorale.

Cet événement est d’autant plus surprenant que la compétence cinématographique était propriété de feu la Communauté de communes (CdC) du canton de Saint-Jean-d Angély (dissoute le 31 décembre 2013), mais pas forcément de la nouvelle CdC des Vals de Saintonge (née le 1er janvier dernier et qui regroupe les sept CdC de l’arrondissement angérien).

Tous les Angériens savent qu’une nouvelle salle est souhaitable et les candidats en sont convaincus.

Il s’inscrit parfaitement dans notre conception du futur quartier Voyer et correspond à la vocation de la ville-centre d’offrir des espaces de loisirs à ses habitants et à ceux des communes environnantes», affirmait-il récemment sur son blog de campagne, «la candidate socialiste serait-elle contre la construction d’un cinéma moderne (trois salles) à Saint-Jean-d Angély?

Les Angériens sont extrêmement contents que l’on ait le projet de le rénover ; ils nous l’ont dit lors de nos réunions participatives.

Les coûts de construction et de fonctionnement seraient moindres et supportables par le budget de la Ville.

«L’espace sur le champ de foire permettra de construire une deuxième maison médicale accessible», concluait la conseillère municipale d’opposition.

Nous sommes donc plutôt favorables à la rénovation de ce lieu, chargé d’histoire pour notre ville.

Notre préférence irait vers une grande salle de cinéma qui pourrait être également utilisée comme salle de spectacle.



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer