Et elle restera amarrée au quai Richelieu pendant plusieurs jours, à partir du 9 octobre 2014.
Le chantier de la reconstitution de «L’Hermione», à Rochefort, suscite un engouement tel qu’il s’est classé en 2013 au cinquième rang national des sites du tourisme industriel, avec 274 000 visiteurs.
Aujourd’hui, outre Érik Orsenna, qui préside la Fondation Hermione, Alain Juppé sera accompagné de Benedict Donnelly, président de l’Association Hermione-La Fayette.
Au moment où le président Hollande se fait le héraut de l’amitié franco-américaine, le projet Hermione se propose de revenir sur une page célèbre de l’histoire des relations entre les deux pays.
Selon l’association Hermione-La Fayette, la reconstruction de cette frégate qui a marqué l’histoire, s’inscrit dans une volonté de restaurer l’identité patrimoniale de Rochefort.
Fondée sur décision de Colbert, qui voulait implanter dans l’actuelle Charente-Maritime un nouvel arsenal royal, la commune conserve un patrimoine militaire de grande valeur, dont la célèbre Corderie royale aujourd’hui restaurée.
C’est une partie de ce patrimoine, fidèlement reconstitué, que les Bordelais pourront découvrir lors de la venue de «L’Hermione», sur les quais, en octobre prochain.
résumé art Denis Lherm de Sudouest
Les 90 pompiers du centre et de l'ouest de la France qui sont arrivés lundi…
À l'issue d'un débat public de cinq mois réunissant plus de 15 000 participants, les…
Alors que des milliers d'estivants sont attendus ces prochaines semaines sur ce petit croissant de…
«Nous sommes déjà en plein milieu de la 7ᵉ vague en Charente-Maritime». C'est le bilan…
Qui a terminé en première position en Charente-Maritime lors du second tour des élections législatives…
Qui est majoritaire en Charente-Maritime lors du premier tour des élections législatives 2022 ? En…