Des aménagements enfin en vue ? Le projet de déviation de Médis va-t-il tomber aux oubliettes? Comme on le sait, l’idée d’une déviation de Médis – vieille de plusieurs dizaines d’années! Or il y a quelques jours une réunion qui s’est tenue à la sous-préfecture de Saintes a changé les perspectives d’avenir.
La préfète, la sous-préfète, le président du Conseil général, ainsi que les services de l’État, le cabinet d’étude ainsi que les maires de Royan, Médis, Saint-Sulpice et Saujon étaient réunis pour la présentation des différentes études réalisées à ce sujet depuis deux ans.
À la fin des exposés, le président du Conseil général Dominique Bussereau a proposé aux représentants de l’État ni plus ni moins que le déclassement de toute la portion de la Nationale 150 qui va du giratoire de Saujon (plus connu sous le nom de César Déco) au carrefour de l’aérodrome, soit un peu plus de deux km, qui de fait deviendrait route départementale.
L’intérêt de ce déclassement, c’est que c’est le Département et non plus l’État qui prendrait à sa charge cette partie de route comme cela se fait sur la portion de la zone commerciale de Royan 2 qui va du carrefour de l’aérodrome jusqu’au rond-point de l’entrée de la déviation de Royan, portion déclassée en 2013.
Voilà qui satisfait Marie-Laure Guénantin, maire de Médis. C’est en tout cas beaucoup plus cohérent qu’une déviation de Médis qui n’aurait fait que déplacer les embouteillages.
Ça a l’air de se débloquer enfin, apparemment la demande est entendue et tous les autres maires sont d’accord!
Reste à attendre la décision du ministère des Transports. Le tronçon de Royan 2 a été validé en quelques mois. Espérons que ça ira aussi vite!
Art de www.royan-infos.com