Des boulettes et des plaques d’hydrocarbures

Des boulettes et des plaques d'hydrocarburesDes boulettes et des plaques d’hydrocarbures sur les plages. Depuis la fin de semaine dernière, des boulettes et galettes d’hydrocarbures s’échouent sur les plages de Charente-Maritime. Sont principalement touchés les sites des îles de Ré et d’Oléron exposés aux vents d’ouest dominants. La préfecture qui évalue actuellement la situation a dressé ce lundi la liste des communes concernées.

Il s’agit de Saint-Clément-des-Baleines, La Couarde-sur-Mer, Ars-en-Ré, Sainte-Marie-de-Ré, Le Bois-Plage-en-Ré, Rivedoux, Saint-Denis-d Oléron, Saint-Georges-d Oléron, Saint-Pierre-d Oléron et La Tremblade.

A Saint-Clément, le week-end dernier, une opération de ramassage de gros déchets échoués à laquelle devaient participer 90 personnes a dû être annulée. Le maire a signé un arrêté interdisant l’accès à la plage, pour des raisons préventives liées à la santé.

Des prélèvements ont été effectués pour être analysés par le Centre de documentation, de recherche et d’expérimentation sur les pollutions accidentelles des eaux (CEDRE).

Une reconnaissance de la Marine nationale n’a pas détecté de pollution majeure du littoral charentais-maritime.

Résumé art de Sudouest



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.