Une opération inédite

Une opération inéditeGreffe de cornée, une opération inédite. Le centre hospitalier angérien en fait une nouvelle fois la démonstration. Le service d’ophtalmologie, dirigé par le docteur Jean-Jacques Gicquel, vient de se doter de nouveaux outils performants et innovants. «Avec de tels équipements, nous pouvons quasiment soigner toutes les pathologies liées à l’ophtalmologie», estime Jean-Jacques Gicquel, très heureux de présenter le matériel flambant neuf.

Pas moins de quatre nouveaux lasers viennent d’être acquis en location – «cela nous permet d’avoir du matériel sans cesse remis à jour» – par le centre hospitalier. L’essentiel des opérations concerne la cataracte.

Dans quelques jours, l’équipe va pratiquer une opération inédite à Saint-Jean-d Angély : une greffe de cornée.

«L’attente a été longue car le dispositif administratif est lourd et compliqué… Il a fallu nous adapter et aussi former le personnel», indique le professeur qui pratique également depuis quelques années des greffes de membrane amniotique pour régénérer des cornées abîmées.

Toutes ces nouveautés du service opthlamologique, le docteur Gicquel va les présenter aux médecins généralistes du secteur angérien mardi 11 mars dans le cadre de la formation médicale continue.

Résumé art Philippe Brégowy de Sudouest



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email