Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Déjà des dégâts liés aux intempéries

Déjà des dégâts liés aux intempériesDéjà des dégâts liés aux intempéries. Vents violents et orages de grêle : déjà, dans la matinée de ce vendredi, les pompiers sont intervenus une trentaine de fois dans l’agglomération de La Rochelle. Des arbres tombés, des morceaux de toiture envolés et des panneaux publicitaires ont été arrachés. A Breuillet également, une mini-tornade s’est abattue sur la commune causant le même type de dégâts.

Des toitures ont été endommagées, des tuiles et des antennes de télévision et une vitrine ont volé en éclat. Le vent a provoqué des dégâts sur le réseau public d’électricité.

Selon ERDF, une centaine d’agents et une vingtaine de salariés d’entreprises locales sont mobilisés pour assurer les réparations d’urgence.

Au petit matin, 7 500 clients étaient privés d’électricité, ils étaient encore un millier à midi. Ce vendredi après-midi, le Luna Park était situé aux Minimes en train de plier bagage.

Il faut dire que les vagues s’écrasaient déjà sur le parking, situé à côté des manèges.

Mais le mauvais temps peut faire le bonheur de certains. Sur la plage d’Aytré, les sportifs ont profité des vagues pour faire de la planche à voile acrobatique.

Résumé art de Sudouest



Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.