L’ouverture de la pêche à la truite

L'ouverture de la pêche à la truiteL’ouverture de la pêche à la truite. L’ouverture de la pêche à la truite, ce samedi, s’annonce sous de bons auspices. La Fédération de la Charente-Maritime pour la pêche et la protection du milieu aquatique est même ravie. Les brochets, qui ne se reproduisent que sur des plaines inondables, devraient apparaître cette saison. Dans un département fortement touché, l’été, par les phénomènes de sécheresse, la saison de pêche pourrait profiter cette année de cours d’eau à un niveau satisfaisant, même en période estivale.

La nouveauté, pour cette ouverture en Charente-Maritime, s’est surtout retrouvée dans le mode de vente des cartes de pêche par internet.

L’organisation a quand même prévu des solutions alternatives pour cette première avec des formulaires d’inscriptions à remplir dans certains points de vente et à renvoyer à la Fédération, ou encore des permanences assurées par les 23 associations de pêche du département.

Le bureau de la Fédération enregistre ce jeudi plus de 6 000 inscriptions via Internet.

Résumé art de Sudouest



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email