La vie maritime en BD

La vie maritime en BDLa vie maritime en BD. Avec l’exposition «Le monde enchanté de Jacques Demy» au musée Hèbre de Saint-Clément, c’est l’un des événements culturels de l’année à Rochefort : «Des embruns dans mes bulles» succède pour deux ans à la Corderie royale à «L’épopée maritime des peuples polynésiens». Six créateurs de BD se sont réunis pour offrir une balade en mer en six images fortes qui ne s’apparentent pas à une «exposition synoptique sur Tintin ou Corto Maltese», explique Emmanuel de Fontainieu, directeur de la Corderie royale-Centre international de la mer.

Chaque auteur s’approprie une thématique et donne des clés de son travail grâce à une scénographie soignée visant à aider le visiteur à comprendre le graphisme de chaque auteur.

Chaque escale est constituée d’un portrait audiovisuel de l’auteur, d’un décor montrant son univers et ses sources d’inspiration, ainsi que des esquisses.

Plutôt que de miser sur des expositions temporaires se succédant rapidement, la Corderie qui attire 140 000 visiteurs annuels préfère s’engager dans des expositions plus longues et plus ambitieuses.

À voir jusqu’en janvier 2016, à la Corderie royale.

Résumé art de Sudouest



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email