Le “Canard enchaîné” disparaît mystérieusement

Le Le “Canard enchaîné” disparaît mystérieusement. «Sud Ouest» avait déjà évoqué l’affaire dans son édition du mercredi 5 mars : la Communauté de communes de Haute Saintonge, présidée par Claude Belot, fait travailler une société dont son fils est consultant. Y a-t-il en la matière conflit d’intérêts? Mercredi dernier, c’est «Le Canard Enchaîné» qui revenait à la charge sous le titre «Un bon maire de famille».

Mais le matin de la parution, il était quasiment impossible de trouver un seul numéro de l’hebdomadaire parisien dans les dépôts de vente de Jonzac. Non que les Jonzacais se soient rués en masse pour avoir «leur» journal du mercredi.

Mais simplement parce que dès l’ouverture, dans chacun des magasins (trois en centre-ville et les rayons des deux grandes surfaces), une personne s’est présentée pour acheter tous les exemplaires.

Aussitôt, Jack Ros, leader de l’opposition, réagissait en accusant «plusieurs personnes de l’entourage» de Claude Belot d’être à l’origine de cette razzia matinale qui serait destinée, toujours selon Jack Ros, «à priver les Jonzacais de leur droit à l’information, les empêchant de se forger leur propre opinion en citoyens libres et responsables».

S’il voulait que l’article ne soit pas lu, le maire sortant devait le laisser circuler. Mercredi soir, c’est France 3 Poitou-Charentes qui relayait l’affaire.

Résumé art de Sudouest



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email