On prend le plus d’antidépresseurs

On prend le plus d'antidépresseursOn prend le plus d’antidépresseurs. L’Aquitaine arrive à la huitième place d’un classement établi par IMS Health. Ne pas se méprendre : ce n’est pas en Picardie ni dans le Nord-Pas-de-Calais que les Français consomment le plus d’antidépresseurs, mais bien en Limousin, Auvergne et…Notre région arrive troisième d’un classement établi récemment par IMS Health, cabinet d’études et de conseil.

On prend le plus d'antidépresseurs

Le cabinet commence par expliquer que les régions les plus consommatrices d’antidépresseurs sont celles à dominante rurale.

Ainsi l’île-de-France “trône” brillamment à l’avant-dernière place du classement des régions où la dépression est le plus diagnostiquée.

L’étude révèle aussi que la vieillesse, le handicap et la solitude sont les facteurs sociaux fortement corrélés avec la consommation d’antidépresseurs.

En Poitou-Charentes, 21,1% de la population a plus de 65 ans, ce qui en fait l’une des régions les plus âgées de France.

Autre chiffre intéressant concernant Poitou-Charentes : 28,4 % de la population sont des couples sans enfant.

Ce dernier chiffre est supérieur à celui de toutes les autres régions, sauf le Limousin.

Dernier enseignement de l’étude : le taux de chômage ou de celui de familles monoparentales ne sont pas corrélés avec la consommation d’antidépresseurs.

D’où cette conclusion de la part d’IMS : “Les enfants, excellents antidépresseurs quelque soit le niveau économique et la structure de la famille.”

Résumé art de Sudouest



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email