Les courageux de la Boutonne

Les courageux de la BoutonneLes courageux de la Boutonne. La foule s’était déplacée pour voir la star de la natation française. Le poisson avait bien mordu sur ce coup-là. En 2014, pas de médaillés annoncés mais toujours autant de passionnés et de courageux. Le CPSA (Club angérien de plongée subaquatique) organise en effet demain sa traditionnelle manifestation de descente de rivière de nage avec palmes.

Des nageurs départementaux et hors département défieront le froid de l’eau dans leur combinaison néoprène et braveront la rivière angérienne du quai Saint-Jacques aux écluses de Bernouet, en passant par le plan d’eau, soit un parcours de 2,6 km.

Les inscriptions se feront à partir de 9 heures à côté du quai Saint-Jacques sur le terrain du club des boulistes angériens (ABA).

Huit catégories traditionnelles accueilleront les sportifs : jeunes de moins de 18 ans, femmes de plus de 18 ans, hommes de 18 à 30 ans, hommes de 31 à 44 ans, et vétérans de plus de 45 ans.

Deux catégories complètent cette grille cette année : catégories femmes et hommes en nage mono palme et/ou appui.

Cette descente de la Boutonne a lieu grâce à la participation des adhérents bénévoles du CPSA, des partenaires du CPSA, et bien sûr grâce aux intrépides participants.

Résumé art Philippe Brégowy de Sudouest



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.