Le maire et son adjoint suspendus

Le maire et son adjoint suspendusLe maire et son adjoint suspendus. Deux personnalités politiques de Saint-Georges-de-Didonne ont été suspendues pour trois ans du port de leurs décorations pour avoir tenu des propos “désobligeants” sur Françoise Brouard, maire sans étiquette de cette commune toute proche de Royan de 2009 à 2013, a révélé l’AFP. Les trois décrets relatifs à cette mesure de discipline sont parus ce mercredi au Journal officiel.

Ces propos ont été tenus par Jean-Marc Bouffard (officier de la Légion d’honneur) et Jean-Michel Fournier (chevalier de l’ordre national du Mérite).

En 2012, ces deux élus de la liste d’opposition à Saint-Georges-de-Didonne s’étaient exprimés sur l’attribution de la croix de chevalier de la Légion d’honneur à Françoise Brouard.

Le général d’armée Jean-Louis Georgelin, grand chancelier de la Légion d’honneur, avait demandé aux deux hommes de retirer leurs propos, de présenter leurs excuses à Françoise Brouard et de les publier dans leur journal. Ce qui n’a pas été fait

Le général a alors lancé une procédure devant les instances disciplinaires des deux ordres.

Précisons donc que depuis 2013, Jean-Marc Bouffard est le maire divers droite de Saint-Georges de Didonne, réélu à la dernière municipale.

Art www.royan-infos.com



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email