Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Êtes-vous séduits par les spis colorés

Êtes-vous séduits par les spis colorésÊtes-vous séduits par les spis colorés. : « Qui a envie aujourd’hui de démonter la tour Eiffel ? » Ou «Qui briserait la pyramide du Louvre ? Personne, non ? Simplement parce que l’architecture, comme l’art, est là aussi pour surprendre, nous interpeller à défaut de nous séduire. Oui, ces touches colorées nous attirent vers un quartier où l’on n’a pas forcément l’idée d’aller spontanément.

Comme Elice, une de nos internautes (tous ne sont pas opposés à cette construction), «je trouve superbes ces voiles qui attirent notre \u0153il et nous donnent envie d’aller voir les vieux gréements et leurs bricoleurs géniaux jusqu’au bout du quai», écrit cette lectrice.

Oui, leur perspective, colorée, en venant depuis la Ville-en-Bois vers Tasdon, met de bonne humeur. Et rappelle aux passants la réussite architecturale de la salle de concert La Sirène, à la Pallice.

Logique, les deux créations ont le même père : l’architecte Patrick Bouchain.

Critiquez si vous le croyez juste, mais élargissez votre regard, voyez d’autres villes …

Retirée sur une île qui lui est chère depuis sa défaite aux dernières municipales, Dominique Morvant peut se consoler en vérifiant qu’elle n’est pas la seule à ne pas apprécier la nouvelle architecture du Musée maritime.

Ils sont en effet nombreux, Rochelais ou d’ailleurs, à avoir dit tout le mal qu’ils pensaient des petits toits colorés.

Spontanément ou en réagissant sur sudouest.fr, les critiques fusent contre ces «chips» de couleurs.

Bizarre, pourtant, lorsque des monuments historiques se trouvent autour, il y a des restrictions ou interdictions, non?

Résumé art Sudouest



Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.