Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Sérieux malaise au collège

Sérieux malaise au collègeSérieux malaise au collège. Inconscient pendant plusieurs minutes, l’adolescent a dû être réanimé. Un professeur lui a fait un massage cardiaque en attendant l’arrivée des pompiers et du Smur (Service médical d’urgence et de réanimation), qui sont arrivés très vite sur place. Le collégien de 13 ou 14 ans a fait un arrêt cardio-respiratoire.

Il a été transporté à l’hôpital de Jonzac puis héliporté par Dragon 33, l’appareil de la Sécurité civile basé à Bordeaux, vers un centre hospitalier bordelais.

D’après nos informations, cet adolescent était déjà suivi pour des problèmes cardiaques. Après son transfert, un pompier est resté avec les élèves pour discuter avec eux et expliquer ce qui s’était passé.

À la veille des vacances scolaires, la direction n’a pas mis en place de cellule psychologique mais réfléchit au meilleur moyen de tranquilliser les élèves, à la rentrée.

Résumé art coraline bertrand de Sudouest



Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.