Une palette d’artistes expose

Une palette d’artistes exposeUne palette d’artistes expose. Ils n’avaient encore jamais exposé à Jonzac. Pour la première fois depuis la création de l’association en 1984, les artistes amateurs de la Palette de Saintonge se déplacent pour présenter leurs oeuvres à un public plus large que leur traditionnelle audience saintaise. L’association expose donc à partir d’aujourd’hui les tableaux de 35 peintres et les oeuvres d’un sculpteur, en respectant une stricte égalité : six tableaux ou sculptures par artiste.

Si l’exposition n’a pas de thème commun, chacun a choisi ses oeuvres, selon ses envies. Si l’association compte une majorité d’adhérents retraités, elle est toujours à la recherche de nouveaux talents.

Nos près de 80 adhérents participent en moyenne à cinq expositions par an, après lesquelles nous éditons toujours un catalogue. Nous venons tous d’horizons divers mais la peinture nous passionne et nous réunit.

Parmi les artistes, certains présenteront des oeuvres sinon militantes du moins engagées, comme Malou Ayello, 69 ans, membre de la Palette depuis 2006 : «Sensible à la beauté de la nature et un peu écolo, je peins essentiellement du figuratif, les paysages de notre belle nature, de ma Méditerranée qui me manque», souligne celle qui, d’origine italienne, vit près d’Angoulême et a animé des ateliers de peinture sur soie pendant près de vingt ans.

Comme à son habitude, la Palette de Saintonge proposera aux visiteurs de voter pour leur oeuvre préférée et remettra son Prix du public, dimanche 27 avril.

Exposition La Palette de Saintonge, au Cloître des Carmes, jusqu’au 27 avril.

Résumé art coraline bertrand de SUdouest



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email