Un partenariat à l’échelle régionale est à l’étude

Un partenariat à l’échelle régionale est à l’étudeUn partenariat à l’échelle régionale est à l’étude. La présence du président national, Yannick Fassaert, a appuyé ce regain d’activités. Vendredi, a ainsi été annoncée la naissance d’une société commerciale sous la forme de la SAS Atlantique Poitou-Charentes. Cette création prend le relais d’une EURL pilotée par les Gîtes de France de Charente-Maritime et qui travaillait pour son alter-ego charentais sous forme de prestation de services.

Cette SAS chapeaute désormais les adhérents des deux départements. Et, déjà, le président Joseph Gaborit imagine que d’autres départements voisins intègrent l’entité commerciale.

Autre dossier en cours, la création d’une association interdépartementale avec les Deux-Sèvres, la Vendée, la Charente et la Charente-Maritime, afin d’écrire un «schéma promotionnel».

Joseph Gaborit laisse au passage entendre que ces partenariats avec d’autres départements préfigurent les grandes régions qui se dessinent.

Et si regarder hors des frontières est nécessaire pour s’organiser et mieux affronter la concurrence, il convient également de bien garder les pieds sur son terroir.

Résumé art S.J de Sudouest



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email