Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Un marsouin échoué

Un marsouin échouéUn marsouin échoué. Les restes d’un marsouin commun ont été retrouvés par un promeneur mercredi, dans la soirée, à Marsilly, sur l’estran du port de La Pelle. L’état de décomposition avancée de l’animal, mesurant environs 1,50 mètre, n’a pu permettre aucun prélèvement par les techniciens de l’observatoire Pelagis dépêchés sur place (1).

Selon Olivier Van Canneyt, coordinateur de cet observatoire dont une des missions est d’établir un suivi des échouages de tous les mammifères marins en France, il est rare de rencontrer ce type d’animal dans cette partie de la baie de l’Aiguillon.

Environ 1 200 par an sont répertoriés sur l’ensemble des côtes françaises et de 100 à 200 pour le seul département de la Charente-Maritime.

Selon les spécialistes ayant examiné les restes de l’animal qui aurait dérivé depuis le large, sa mort remonterait à plus d’un mois.

(1) Tout échouage de mammifères marins doit être signalé à l’observatoire Pelagis au 05 46 44 99 10 à des fins de suivi de ces espèces

Résumé art Yannick Picard de Sudouest



Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.