Epaté la galerie

Epate la galerieEpaté la galerie. La chaleur est écrasante sur Melrose Avenue, au coeur de Los Angeles. Cette belle jeune femme de 24 ans est tout entière concentrée sur l’événement du moment : l’ouverture de sa galerie d’art contemporain, baptisée… Un nom qui ne doit rien au hasard. Au contraire tout est lié à l île de Ré. Mais comment diable ce bout de terre de chez nous, est-il parvenu dans ce coin très branché de West Hollywood ?

«J’essaye d’être à la hauteur de mes grands-parents, qui s’en sont très bien sortis grâce à plusieurs affaires (un camping et un hôtel, la culture ostréicole), et je les admire pour leur ténacité», confie la Rétaise arborant au poignet, «une chaîne de ma grand-mère, elle me porte bonheur».

Quant à l’île, elle était là aussi d’une certaine manière jeudi dernier, le soir de l’inauguration de la galerie : «J’ai demandé aux invités de porter une touche de bleu pour l’ouverture», sourit la responsable avant de prendre poliment congé pour accueillir une visiteuse.

Parmi les clients, mannequins et artistes, la star hollywoodienne Demi Moore était là! Parfaitement bilingue, comme le lui fait remarquer avec envie une autre cliente attirée par le magnifique espace de la galerie, Marine Tanguy présente une histoire peu commune.

J’avais du mal avec le côté trop scolaire, et je fonctionnais à l’intuition. » La Rétaise met les voiles pour Cambridge, «pour étudier l’histoire de l’art.

Résumé art Stéphane Vacchiani de Sudouest



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email