Un petit Cannes

Un petit CannesUn petit Cannes. Manqueront les paillettes, la Croisette, le défilé des actrices mannequins (ou l’inverse) sur tapis rouge, le Martinez. Mais le souffle rafraîchissant de la création se fera sentir dans la grande salle (620 places) du cinéma CGR des Minimes, à La Rochelle, qui accueille le festival Interval, septième du nom. Quatorze films seront en compétition, des courts-métrages réalisés par des lycéens de La Rochelle, Poitiers, Niort, Barbezieux et Saint-Jean-d Angély.

Ils concourront dans deux catégories : le «in» (cinq films), pour les films conçus au cours des ateliers pédagogiques, avec des enseignants, des animateurs culturels ou des intervenants audiovisuels ; le «off» (cinq films), pour ceux que les lycéens ont tournés pendant leur temps libre, sans l’aide d’enseignants ni de professionnels.

Une troisième catégorie, la sélection Parallèle, présentera d’autres films hors compétition, ainsi qu’un concentré de courts-métrages étudiants dans le cadre d’un nouveau partenariat avec l’université de La Rochelle.

Interval, festival du court-métrage lycéen, ce soir au cinéma CGR de La Rochelle (aux Minimes).

Résumé art de Sudouest



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email