Le 28e canon de l’Hermione

Le 28e canon de l'HermioneLe 28e canon de l’Hermione construit par la Safem à L’Isle-d Espagnac partira samedi sur le fleuve Charente vers Rochefort (17). Angoulême : le dernier canon va rejoindre « L’Hermione » par la Charente L’équipe de la RTC a organisé un voyage fluvial. Contrairement aux 27 autres canons déjà partis par voie terrestre, ce dernier rejoindra Rochefort en Charente-Maritime sur le fleuve Charente. A cette occasion, l’équipe de RTC (Routes des tonneaux et canons) va organiser quinze jours de festivités.

Le programme : Samedi 7 juin, départ à 8h30 sur un fardier, tiré par des chevaux (halte à la mairie de L’Isle d’Espagnac vers 10 heures) et arrivée à Port L’Houmeau à midi (plaque commémorative, concert et exposition).

Samedi 14 juin, embarquement du canon sur « La Dame-Jeanne » sur le quai Hennessy.

Concert du choeur des Vents marine, atelier de matelotage, démonstrations de cerfs-volants, librairie maritime, marché bio au port de plaisance.

Résumé art de Sudouest



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer