Déposer plus sans payer plus

Déposer plus sans payer plusDéposer plus sans payer plus. Depuis octobre dernier, la Communauté d’agglomération de la Rochelle a installé un système de contrôle d’accès aux déchetteries (13 dont deux réservés aux déchets verts). Chaque particulier reçoit un badge lui permettant d’aller déposer ses déchets gratuitement mais dans la limite de 15 passages par an. L’objectif était notamment d’exclure les professionnels qui, eux, doivent payer. Cette mesure a suscité des réactions très hostiles.

Comme si les habitants de l’Agglomération rêvaient de passer leur temps dans les déchetteries. Ce qui manifestement n’est pas le cas puisque actuellement 80 % des usagers sont passés quatre fois.

Hier soir, à Périgny, le Conseil communautaire a adopté une délibération présentée par le vice-président David Caron (UMP, maire de L’Houmeau) (trois voix contre et trois abstentions) afin de prendre en compte des situations particulières.

Le nombre de passages annuels gratuits est ainsi porté à 20. Et pour les déchets verts, les dépôts sont illimités au printemps et à l’automne.

Enfin, pour les usagers (il s’agit bien sûr de particuliers) qui auraient encore des besoins, il leur sera possible d’obtenir un badge pour encore cinq visites en déchetteries.

Résumé art Marie-Claude Aristégui de Sudouest

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email