Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Ségolène Royal n’a « pas d’avis »

Ségolène Royal n'a Ségolène Royal n’a « pas d’avis ». La ministre de l’Écologie Ségolène Royal est venue samedi en début d’après-midi annoncer à La Rochelle la relance de la procédure visant à la création du parc naturel marin Estuaire de la Gironde et Pertuis charentais. Interrogée à cette occasion sur la réforme territoriale et notamment le rapprochement Poitou-Charentes/Limousin/Centre, l’ancienne présidente de la région Poitou-Charentes a déclaré : « Contrairement à ce qui a été dit, je ne m’en suis pas occupée.

Je m’occupe du parc naturel marin, je m’occupe de défendre l’environnement des Français.

Mi-mai, un texte transmis par la région Pays de la Loire déclarait : « Jacques Auxiette, président de la région des Pays de la Loire, Ségolène Royal, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, et Jean-François Macaire, président de la région Poitou-Charentes (…) ont décidé de saisir les deux Ceser de Poitou-Charentes et des Pays de Loire pour étudier la possibilité d’une fusion de leurs deux régions ».

Résumé art P.B de Sudouest

Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.