10 500 fans Facebook

10 500 fans Facebook10 500 fans Facebook. Présentée le 3 juin dernier par François Hollande, la réforme territoriale proposant, entre autres, de regrouper la région Poitou-Charentes avec celles du Centre et du Limousin a soulevé ces derniers jours un vent de contestation du côté des élus des deux Charentes. Une mobilisation citoyenne a vu le jour et des initiatives ont également fleuri sur la Toile. C’est le cas de la page Facebook «Pour que la Charente et la Charente-Maritime soient ralliées à l’Aquitaine».

À l’origine de cette initiative citoyenne, une Charentaise de 26 ans, originaire de Cognac, qui a voulu partager son indignation. C’est donc devant son petit-déjeuner, un beau matin, qu’Élodie a décidé d’agir.

«Mais sans appui de syndicats ou d’associations, il est très difficile et risqué, en termes de sécurité et d’assurances, d’organiser une manifestation à titre privé», explique Élodie.

Si elle est positive, la première manifestation aura lieu le 21 juin, à 10 h 30, à Angoulême.

Et si Élodie reçoit le feu vert, elle lancera en parallèle une gamme de tee-shirts et de bandanas marqués du slogan «Mon Aquitaine à moi», grâce à une entreprise girondine qui a accepté de les fabriquer à prix coûtant (10 euros).

Prête à s’investir également financièrement, la jeune femme lancera enfin, sur ses propres deniers, l’impression de flyers.

Résumé art Stella Dubourg de Sudouest

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer