Fête de la musique à toutes les sauces

Fête de la musique à toutes les saucesFête de la musique à toutes les sauces. a Rochelle. Une flash mob est organisé au square Valin à 15 heures. C’est la coordination du don d’organes qui l’a mise en place. Dans le Jardin du bureau du Vieux Port, les groupes Favela Rising et Radio Kaboul vont faire danser les curieux avec leur musique électronique aux influences orientales. Et le Musée du rock organise deux concerts intitulés « Qu’ont-ils fait de ma chanson ? » Des chanteurs vont reprendre des monuments de la chanson française de manière décalée : à 15 heures sur le bateau entre les deux tours et à 20 heures sur la place de la Motte rouge. Programme complet à découvrir sur ville-larochelle.fr.

Saintes. De la danse s’invite à la fête, dans la cour de la cité musicale. À 18 heures, deux compagnies saintaises prévoient de la danse contemporaine au rythme d’une musique assistée par ordinateur.

Surgères. Combinaison musique, patrimoine et vélo aujourd’hui, pour une nouvelle édition de Cycle and Sound. Une balade sur deux-roues permettra de déguster les concerts préparés par les enseignants de l’école de musique. Départ de l’office de tourisme à 14 heures. Passage par Genouillé. Tarif : 3 euros par adulte. Gratuit pour les moins de 16 ans.

Sud-Saintonge. Spectacle « En mer et contre tout », de la Cie Caboch’art, au port de Vitrezay (Saint-Sorlin-de-Conac), à 15 heures. Textes et chansons entremêlés qui invitent au voyage.

À Saint-Aigulin, c’est la Fête de la musique mais aussi de la bière, avec retraite aux flambeaux et feu de la Saint-Jean. Des groupes comme Les Percu’T et Shitty Old Men se produiront, avec la participation des majorettes. Au théâtre de verdure, à partir de 18 h 30.

Pays royannais. À Royan même, plusieurs scènes seront installées sur le front de mer. L’initiative nouvelle et la plus originale de cette édition 2014 en Pays royannais est toutefois à mettre au crédit de La Tremblade, où les premières Foulées en musique seront le temps fort de la Fête de la musique à Ronce-les-Bains. La course de 10 km s’élancera, en musique donc, à 17 heures. Mais la fête commencera dès l’apéritif à 12 heures et tout au long de l’après-midi, pour se prolonger en soirée par un concert du groupe de musique celtique Titom, place du Casino.

Art de Sudouest


Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer