Les 30 ans des Francos

Les 30 ans des FrancosLes 30 ans des Francos. Le festival est devenue un symbole de la chanson Française. Les francofolies de La Rochelle qui ouvre ce jeudi ont fait le maximum pour fêter cette 30eme édition. Son fondateur, Jean-Louis Foulquier qui nous a quitté cette année à l’age de 70 ans a oeuvrer pour accueillir de grands artistes mais et surtout des inconnus. C’est ce qui faisait aussi l’originalité de ce festival.

J-L Fouquier était un homme aimé et respecté des artistes. D’ailleurs pour rendre hommage à l’homme disparu les artistes viendrons interpréter une chanson par année d’existence du festival, soit seul ou en duos.

Les programmateurs avait tendance ces dernières années à ce focaliser sur les jeunes talents ou au contraire sur les artistes qui font les unes. Cette années changement de décors car un rééquilibrage sera réalisé.

Les Francos comme ont aime le dire est un large succès populaire car l’an passé le festival de La Rochelle à accueilli 83 000 personnes payantes. Le seul hic pour le moment étant les intermittent du spectacle et leur possible grève ce qui pourrait ruiner les efforts de plusieurs années.


Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.