Plutôt le Gaz au Fioul lourd

Plutôt le Gaz au Fioul lourdPlutôt le Gaz au Fioul lourd. La société Rochelaise d’enrobé est une groupement d’intérêt économique (GIE) regroupant quatre grands du secteur que sont Colas, Eiffage, Eurovia et Sgreg. La société recycle de l’enrobé usagé pour en fabrique du neuf. Celle-ci est sous autorisation préfectorale d’exploitation. La société installé depuis 40 ans à semble t-il quelques difficultés avec ses riverains.

Ces derniers ce sont installés autour de la société ! Polluerait-elle ? Pas d’après le Drire (Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement) qui à conclu que le site était globalement bien tenu et dans d bonne condition. Ce qu’a confirmé par ailleurs une autre étude de Atmo Poitou-Charentes.

Pour Nature Environnement le compte n’y est pas puisque il semblerait que deux adolescent soit décédé par leucémie.

Un nouveau texte à été signé avec la préfète afin d’imposer à la société de modifier son mode de production en passant du fioul lourd au gaz.


Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.