L’incinérateur sera bien construit

L'incinérateur sera bien construitL’incinérateur sera bien construit. Le maire d’Etaules, Vincent Barraud et aussi président du SIL* (Syndicat intercommunautaire du littoral) à indiqué lors de la venue de la ministre de l’écologie et de l’environnement, Ségolène Royal, les améliorations apportés à incinérateurs d’Echillais. En premier l’abandon du tri mécanique biologique (TMB). En second le dimensionnement sera revu à la baise car …

serait attendu une baisse de 30% des déchets par foyer ! Par contre la capacité du four de combustion reste identique à savoir une capacité de 74 400 tonnes.

Le maire de Rochefort, Hervé Blanché, souhaitera mettre en fonction une redevance incitative afin que chaque usager paie en fonction de la quantité de déchets utilisés. Ceci étant actuellement à l’étude.

* Regroupant presque 200 000 habitants avec les communautés d’agglomérations de Rochefort Océan, de Royan Atlantique, de l’Ile d’Oléron, du bassin de Marennes, de Gémozac et de la Saintonge Viticole.

Article de www.royan-infos.com


Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer