Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



La sortie de l’Hermione

La sortie de l'HermioneLa sortie de l’Hermione. Tout c’est bien passé ce dimanche 7 septembre 2014, la porte du bassin s’est bien ouverte vers les trois heurs du matin et une bonne heure plus tard le navire était à quai dans la bassin du le port de commerce. Cette réplique de l’Hermione Frégate sur laquelle La Fayette rallia les insurgés américains en 1780. cette opération aurait du se passer ce samedi alors que de nombreux spectateurs étaient sur les lieux.

Le bateau-porte qui sépare la cale du fleuve la Charente n’a pu s’ouvrir car de la vase s’était accumulé devant celle-ci, l’empêchant du même coup de pouvoir s’ouvrir. Cela a du être repoussé à la marée suivante au lendemain le dimanche vers les trois heure du matin.

Pour le moment la frégate se trouve au large de l’Ile d’Aix, dans les « eaux territoriales » charentaises. Elle effectuera pendant plusieurs semaines des entrainements en mer. Puis viendra le départ historique vers les États-Unis en avril 2015 sur les pas de La Fayette.

Le jeune marquis de 23 ans avait mis a cette époque 38 jours pour délivrer le message aux insurgés que la France venait à leur soutient.

Si les États-Unis sont qui son actuellement c’est bien grace a La Fayette mais aussi à la France. A ne pas l’oublié.


Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.