Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Une Pointe Pour Tous

Une Pointe Pour TousUne Pointe Pour Tous. La salle des associations à Royan a fait salle comble ce samedi 20 septembre 2014, afin d’écouter l’association Une Pointe Pour Tous (UPPT) dénoncer le projet d’extraction de granulats en face de la Palmyre. Le député-maire de Royan, Didier Quentin était présent a cette réunion pour soutenir UPPT.

L’association UPPT compte sur la création d’un parc marin pour l’estuaire de la Gironde pour contrer ce projet d’extraction de granulats.

Pour cela il peuvent compter sur la ministre de l’écologie et ancienne présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal qui a relancé le dossier et semble vouloir faire accélérer la cadence et aurait même demandé à la préfète de Charente Maritime de signer l’arrêté portant sur la création du parc naturel marin et cela devrait être fait avant la fin de cette année 2014.

A signaler que si cela devait ce concrétiser, le parc marin naturel, cela mettrait au rebut le projet d’extraction de granulats à La Palmyre.


Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.