Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



La langue des signes

La langue des signesLa langue des signes. Suite à l’instauration des nouveaux rythmes scolaires, la communauté d’agglomération de Saintes a missionné une personne afin d’apprendre ou de faire voir aux enfants le langage des signes, comme l’alphabet pour les sourds et malentendants. Cette personne est détentrice du brevet d’aptitude aux fonctions d’animations (BAFA) depuis 2006.

Il s’est aussi lire sur les lèvres. Les enfants retiennent les signes les plus faciles, comme par exemple celui pour dire « aimer ». Pour ce faire il suffit de frotter sont coeur avec sa main droite.

Le but étant à ne pas en douté de faire comprendre aux enfants le notion du handicap. Il faut que les enfants comprennent le monde des sourds, c’est important, car ils doivent apprendre à ne pas se moquer à l’école de leur camarade qui sont sourd, possédant un appareil auditifs ou tout simplement si l’on peut dire handicapé.

Les enfants ont trop tendance à se moquer trop facilement du handicap de leur camarade en autre. L’éducation y est aussi pour beaucoup dans le respect d’autrui.

Cette initiative peut servir à améliorer le relationnel, c’est à espérer.


Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.