Financement du contournement routier de Marans

Financement du contournement routier de MaransFinancement du contournement routier de Marans : les Pays de la Loire auraient tout à gagner à s’inspirer de la région Poitou Charente. Le Conseil régional Poitou Charente vient de provisionner près de 15 millions d’euros pour le contournement routier de Marans, commune des Charentes-Maritime surchargée en été. C’est une étape importante dans la mise œuvre d’une alternative concrète à l’autoroute A831.

Alors que les Contrats de Plan Etat Région sont actuellement à l’étude ou en négociation dans les collectivités régionales, les élues Picto Charentais ont pris un positionnement fort en mobilisant près de 15 Millions d’euros pour la déviation départementale de Marans, sur les 88 Millions prévus pour le volet routier.

Michel Perrier, membre EELV de la commission Infrastructures, Transports et Déplacements, ajoute que ce serait «une solution de bon sens qui éviterait la destruction d’un espace naturel exceptionnel, et qui pourrait donner du travail, rapidement, à des entreprises locales du bâtiment en difficulté».


Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.