Des pêcheurs manifestent à La Rochelle

Des pêcheurs manifestent à La RochelleDes pêcheurs manifestent à La Rochelle. Plusieurs centaines de pêcheurs avec plusieurs dizaines de navires de pêche, ont manifesté mardi à Nantes mais aussi à la Rochelle pour réclamer le maintien à l’identique en 2015 des quotas de pêche, au premier jour des Assises de l’économie de la mer ouvertes à Nantes par Manuel Valls. A Nantes peu après 10H30, les pêcheurs ont accueilli au quai de la Fosse, près du centre de Nantes, les navires qui ont accosté en faisant sonner des cornes de brume.

Plusieurs navires portaient des banderoles comme « L’Europe nous tue, laissez-nous travailler » ou « Baisse des quotas, baisse du chiffre d’affaires ».

Les manifestants ont en outre accroché une grande banderole, proclamant « Stop à la baisse des quotas », sur le pont Anne-de-Bretagne, près duquel les bateaux de pêche se sont amarrés.

« Ce qui nous importe, c’est la définition des quotas, et que ces quotas soient maintenus en 2015 », a expliqué José Jouneau, le président du comité régional des pêches.

Sur les navires parmi les banderoles on pouvait lire: « L’Europe nous fait crever », « Marre de cette Europe qui tue la pêche » mais aussi : »Hollande = pollution, Marine = solution ».

Interrogés par un correspondant sur le sens de ce slogan, les marins-pêcheurs ont confirmé que la Marine en question était bien « Marine Le Pen » !

Mais ces pécheurs se sont-ils posés la question de savoir s’il y avait encore du poisson dans les mers et océans ?


Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer