Poitou-Charentes toujours en augmentation

Poitou-Charentes toujours en augmentationPoitou-Charentes toujours en augmentation. Les chiffres tout juste rendus publics par l’INSEE sont ceux des populations dites légales, arrêtés au 1er janvier 2012. Le centre-ville de La Rochelle perd des habitants mais le département de Charente-Maritime est toujours le plus attractif de la région. Un accroissement essentiellement dû à l’attractivité de la région puisque le solde naturel (différence entre le nombre des décès et celui des naissances) est quasiment nul.

La Charente-Maritime est le département qui attire le plus avec une évolution de 0,76%, un chiffre très supérieur à celui des autres départements.

Autre enseignement de cette étude, les grandes communes du Poitou-Charentes continuent de perdre des habitants car la population régionale réside de plus en plus dans les couronnes périurbaines.

Ainsi, les neuf principales aires urbaines concentrent plus d\u2019un million d\u2019habitants, soit 60 % de la population régionale, alors que leurs communes centres sont en déclin démographique.


Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email