Des «zadistes» investissent le futur site

Des «zadistes» investissent le futur siteDes «zadistes» investissent le futur site. Des opposants au futur incinérateur de déchets ménagers d’Échillais (Charente-Maritime), dont la construction a été validée par l’État à la mi-octobre, ont décidé d’occuper le site avec la volonté d’y créer une nouvelle zone à défendre (ZAD). Dès 3 heures ce mercredi matin, des militants venus essentiellement de La Rochelle mais aussi de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique)…

ont planté une première tente, au niveau du centre de compostage, à quelques mètres de l’actuel incinérateur, a constaté un journaliste de Sud-Ouest.

Les opposants, qui comptent dans leurs rangs une dizaine d’activistes pour l’instant, ont dit vouloir rester jusqu’à l’ouverture de «discussions» avec les membres du Syndicat intercommunautaire du littoral (SIL), porteur du projet.

Tout de même, une question se pose, que faire de tous ces déchets, nos déchets, les enfouir ! cela est-il plus écologique qu’un incinérateur ? les activistes comme les écologistes ont-ils réellement une réponse ? rien n’est moins sur.


Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email