Salon des antiquaires

Salon des antiquaires. Après la bourse Militaria organisée dimanche dernier, le salon des antiquaires de Ruffec revient ce week-end. Concocté par l’association Animation Solidarité du Pontreau qui gère actuellement, les derniers petits détails. Dimanche matin, une trentaine d’antiquaires investiront la salle Louis-Petit. Des professionnels venus de Charente, de Gironde, de Charente-Maritime, des Deux-Sèvres, proposeront un large choix d’authentiques antiquités, du bibelot à l’armoire.

Nous accueillons 700 personnes par an, remarque Mado Portejoie. Pour faire des affaires, comme sur tous les salons, mieux vaut être là dès l’ouverture à 9 heures.

Pour prendre le temps de se promener de stand en stand, sans être bousculé, c’est plutôt l’après-midi. Chaque année, ce salon permet à l’association de verser 10 000 euros à la Ligue contre le cancer.

Le vide-grenier, traditionnellement organisé au mois d’août, ainsi que la bourse Militaria permettent également de dégager des bénéfices, reversés au Secours populaire de Ruffec et à l’Association des amis de l’église Saint-André qui agit pour la rénovation de l’édifice.

Salon des antiquaires, dimanche 1er février, de 9 heures à 18 heures à la salle Louis-Petit de Ruffec. Buvette, sandwichs, soupe et crêpes toute la journée.


Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.