Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Une collégienne menace de se suicider pour harcèlement

Une collégienne menace de se suiciderUne collégienne menace de se suicider pour harcèlement . Cette jeune fille de Royan a dit tout sa souffrance sur un tableau blanc dans sa chambre comme l’indique sur sont site franceBleu.fr. La jeune fille indique avoir été harcelé*, avoir reçu des menaces, des humiliations, des coups de coudes à répétitions. Elle à été traité de connasse, de salope de pute…et cela est venue d’un coup depuis la rentrée. Auparavant tout allais bien avec le groupe et la jeune fille incriminé. Elle a indiqué vouloir se suicider !

Les parents évoquent d’essayer de la rassurer, qu’elle aille voir les garçons qui ont peut-être une autre visions de cela. Ils sont triste pour leur fille et cela leur a fait un choc. Ils ont demandés à être reçu par le proviseur avec les parents de la jeune fille incriminé et ses parents mais cela est resté lettre morte à ce jour. Les parents indiques que leur fille à évoqué de se suicider et pensent partir de la région si cela s’avère nécessaire.

Elle est scolarisée au collège Henri Dunant à Royan.

Le harcèlement scolaire existe dans presque toutes les cours de récré. Mais les parents ne s’en aperçoivent pas toujours. En France, un élève sur dix est victime de harcèlement à l’école. La ministre de l’éducation, Najat Vallaud Belkacem, a annoncé la semaine dernière plusieurs mesures pour lutter contre ce phénomène. Elle doit adresser aujourd’hui un courrier aux personnels scolaires.

Elle va leur signaler tous les outils à leur disposition pour agir dans ce domaine.

* Le harcèlement est un enchaînement d’agissements hostiles dont la répétition affaiblit psychologiquement l’individu qui en est la victime. Ce type de comportement peut être habituel et impliquer le statut social et physique. Il peut s’agir de harcèlement moral, comme des insultes ou des menaces, ou d’agressions physiques chez un ou plusieurs individus parfois différencié à cause de leur couleur de peau, religion, genre, sexualité ou autres comme les capacités physiques ou mentales. Lorsque le harcèlement est effectué par un groupe, les anglophones utilisent le terme de mobbing (en). source Wikipédia

Source www.royan-infos.com


Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.