Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



La réserve parlementaire

La réserve parlementaireLa réserve parlementaire. Cette somme est identique à celle distribuée en 2013 mais inférieure de 10 millions d’euros par rapport à 2012, au nom des économies voulues par le gouvernement. L’étude de cette attribution annuelle de sommes d’argent à des municipalités ou des associations peut s’avérer amusante. Ainsi quand on apprend que François Pupponi, député PS de Sarcelles (95), distribue une enveloppe de 10 000 euros à la Boule l’Alcudina Taravu, un club de pétanque de Zonza, son village corse d’origine.

Didier Quentin, député UMP de Royan, a versé 20 000 euros à Emmaüs. On apprend aussi que son collègue charentais-maritime Olivier Falorni a versé 50 000 euros à la municipalité de La Rochelle dont il est proche du nouveau maire Jean-François Fountaine. Dominique Bussereau, député UMP de Charente-Maritime a arrosé de subventions 17 communes de son département


Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.