La réserve parlementaire

La réserve parlementaireLa réserve parlementaire. Cette somme est identique à celle distribuée en 2013 mais inférieure de 10 millions d’euros par rapport à 2012, au nom des économies voulues par le gouvernement. L’étude de cette attribution annuelle de sommes d’argent à des municipalités ou des associations peut s’avérer amusante. Ainsi quand on apprend que François Pupponi, député PS de Sarcelles (95), distribue une enveloppe de 10 000 euros à la Boule l’Alcudina Taravu, un club de pétanque de Zonza, son village corse d’origine.

Didier Quentin, député UMP de Royan, a versé 20 000 euros à Emmaüs. On apprend aussi que son collègue charentais-maritime Olivier Falorni a versé 50 000 euros à la municipalité de La Rochelle dont il est proche du nouveau maire Jean-François Fountaine. Dominique Bussereau, député UMP de Charente-Maritime a arrosé de subventions 17 communes de son département


Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer