Amende requis contre l’hôpital de Saintes

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Amende requis contre l’hôpital de Saintes de 20.000€. Le directeur du centre hospitalier de Saintes comparaissait à la barre du tribunal de Niort hier, en tant que personne morale, pour homicide involontaire. Le 3 août 2009, au centre hospitalier de Saintes, un nourrisson décédait peu de temps après avoir été placé sur le ventre de sa maman pour une première tétée.

 

Après cinq années de procédure particulièrement pénible pour les parties civiles, le procès pouvait enfin avoir lieu.

 

Après la naissance par césarienne de la petite fille, la maman, avait été placée dans le box d’une salle de surveillance après l’opération chirurgicale, sans berceau pour son bébé.

 

Un point estimé essentiel pour l’avocat de la maman, (du barreau de Poitiers), qui a écarté toute responsabilité autre que celle de l’hôpital dans le déroulé du drame. Le tribunal siégeant en collégiale a mis sa décision en délibéré au 5 mars.

 


[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][r][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]=i[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][r][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]||function(){
(i[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][r][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text].q=i[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][r][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text].q||[]).push(arguments)},i[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][r][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,’script’,’//www.google-analytics.com/analytics.js’,’ga’);

ga(‘create’, ‘UA-118257-16’, ‘auto’);
ga(‘send’, ‘pageview’);

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.