Les campings de luxe cartonnent

Les campings de luxe cartonnentLes campings de luxe cartonnent. Bungalow de deux chambres avec kitchenette équipée, douche, lavabo et WC. Difficile de croire qu’il s’agit d’une annonce de location d’un mobile home au camping 4 étoiles Clairefontaine de Royan Pontaillac! Et pourtant, le site regorge de photos présentant des offres d’hébergement confortables, à mille lieues des clichés sur le camping. Or, selon une étude Insee à paraître ce mercredi, alors que la fréquentation des hébergements touristiques a reculé en 2014 dans les hôtels et les résidences de tourisme, elle a progressé de 3,4% dans les campings 4 étoiles et de 0,4 % pour les 5 étoiles.


 
«Ces dernières années, beaucoup de campings sont montés en gamme pour répondre à la demande de qualité exprimée par les clients», explique le président de la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air (FNHPA).
 
Tout d’abord en diversifiant leur offre d’hébergement: les yourtes, tipis, cabanes dans les arbres, roulottes ont fait leur apparition dans ces campings mi-glamours mi-bobos, même si les tentes meublées et le mobile home restent les logements plus prisés.
 
«Ce surcroît de confort a aussi permis de lever les réticences de ceux qui avaient peur de camper en cas de mauvais temps».
 


< ?php include_once("analyticstracking.php") ?>

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer