Un cadavre en décomposition découvert à La Rochelle

Un cadavre en décomposition découvert à La RochelleUn cadavre en décomposition découvert à La Rochelle. Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de La Rochelle après la découverte, la semaine dernière, dans un appartement de la ville, du cadavre d’un homme mort depuis plusieurs semaines. Le corps était dans un état de putréfaction avancé, note le quotidien Sud Ouest, et la victime portait un lacet serré autour du cou. Le cadavre, retrouvé le 15 mai dans un appartement du quartier de Tasdon, a été autopsié lundi au CHU de Poitiers, indique la procureure de la République de La Rochelle, Isabelle Pagenelle.


 
«Les examens pratiqués ont révélé que la victime avait subi des violences. Bien que le corps soit fortement dégradé, différentes traces de coups ont été relevées, ce qui confirme le caractère criminel de la mort, alors que le lacet retrouvé autour du cou pouvait étayer l’hypothèse du suicide. Du fait de ces éléments, le corps n’a pas été rendu à la famille», explique Isabelle Pagenelle.
 
L’identité de la victime n’a pas encore été formellement établie, même si l’hypothèse privilégiée est qu’il s’agit du locataire de l’appartement, âgé de 55 ans, où le corps a été retrouvé. Une analyse dentaire est actuellement en cours pour s’en assurer et les résultats devraient être connus «d’ici 15 jours», selon la procureure. Pour l’heure, les enquêteurs ne privilégient aucune piste pour expliquer ce meurtre.
 


Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.